HOCHLITZEN: WC 4,5, Relais

Publié le par MO

WC 4:
J'ai encore ma 46 ème place dans la tête. Je veux penser à autre chose mais je gamberge, je ne sais pas ce que j'ai. Je me bats comme un beau diable en ski, peut être ai-je besoin de me rassurer, me dire que je suis dans le coup physiquement. Une nouvelle fois, ca ne manque pas je passe à côté de mon tir. 
Au final, 43ème. Je suis hors du coup. J'ai le moral à zéro. J'essaye de voir le jour mais rien n'y fait.
Je veux retrouver mon état d'esprit de ma première course, être conquérant, agressif. J'ai besoin d'une aide extérieure. D'un déclic.

WC 5:
Ce déclic, c'est l'Ukrainien Deryzemlya qui va le provoquer.
Une nouvelle fois, au départ de cette poursuite, je le sens, je n'ai pas la bonne attitude mais je veux que ca change j'ai une réelle volonté de remonter (la réunion de Christian Dumont de la veille doit y etre pour quelque chose). Je m'élance dans la même seconde que Lois, je pars vite, mais la neige est lustrée dure à skier et je suis trop agressif, ça n'est pas naturel. Au bout de 500m Lois me passe, puis c'est au tour de Wolf. Je me met dans les skis et je subis. Une nouvelle fois défaitiste. Au bout d' 1,5km Je me fais passer, par un Russe je crois, je lui laisse la piste sans ambitions aucunes. Puis Deryzemlya tente de passer je le laisse faire mais lui m'empêche de revnir sur la partie la plus glissante de la piste. En plus de ça, il déboite et me marche sur les skis manquant de me faire tomber. Ce fut le déclic!! Je veux me venger. Je m'accroche à lui et dès que j'ai la place de passer, je lui mets un sac. Je suis agresif, mais c'est naturel, je n'essaye pas de me forcer. Je pars seul et arrive quelques secondes devant le groupe au pas de tir. Je tire bien, je tire vite. 35ème après le premier tir, 25ème après le second, 15 ème après le troisième je m'amuse à me dire qu'avec un 5/5 je ressors 5ème. 5 palettes plus tard, je ressors 9ème. Greis, Svendsen, Ferry ne sont pas loin. je skie le plus vite possible mais Ferry (l'homme des derniers tours) et Greis me rejoignent. Je m'accroche en me disant de tenir le plus longtemps possible. Je franchis la ligne. Je me suis retrouvé. Je réalise l'un des meilleurs temps de poursuite. La spirale positive est prète à redémarrer.

RELAIS 1:
Ca fait du bien d'être soi même! Au départ du relais je suis là pour m'amuser. Je veux me faire plaisir comme la veille. Le relais est lancé, pas sur de très bonnes bases, mais je sais que les collègues ont fait le maximum. Je me dois de faire de même.  Mes tirs se déroulent bien . Et ca rigole moins pour mes adversaires. Je passe le relais à Vino en 5ème position. Après un très beau relais, il franchit la ligne en 4ème position à pas grand chose du podium. C'est encourageant pour les prochains. 

Une semaine Autrichienne qui se termine mieux qu'elle n'avait commencé, ca donne le moral pour la Slovénie
   




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article